Recherche
Notre vocation première est de promouvoir les interactions sociales positives et bienveillantes tout en permettant à nos joueurs d'être créatifs et d'apprendre en s'amusant. Nous sommes convaincus que les jeux vidéos constituent un merveilleux outil pour la santé mentale, l'éducation et la créativité.
Cependant, aider les joueurs à nouer des relations sociales, à mieux interagir et à apprendre dans les jeux n'est en rien facile.
Dans le cadre de nos activités de recherche, nous nous efforçons d'adapter les actions et les moyens de communication afin de motiver les individus à agir et à interagir dans le but de promouvoir le bien-être collectif. Nous cherchons également à créer des expériences novatrices qui viennent en aide aux personnes souffrant de divers troubles ou pathologies, en leur offrant des solutions pour améliorer leur qualité de vie. L'une de nos priorités est de représenter la diversité de manière respectueuse, en prenant en compte les sensibilités et les difficultés propres à chaque individu, favorisant ainsi l'acceptation de soi et des autres.
Innover pour promouvoir le social et la diversité
Notre projet phare consiste à développer un métavers éthique qui place l'humain et les interactions au cœur de son fonctionnement. Nous considérons l'inclusivité comme le pilier central de notre projet, car nous aspirons à ce que chaque individu puisse se sentir représenté et épanoui au sein de notre monde virtuel. Cela signifie que nous nous engageons à offrir la possibilité à chacun d'exprimer librement son orientation sexuelle, sa couleur de peau ainsi que son handicap, qu'il soit visible ou invisible, sans craindre le jugement ou la discrimination.
Éducation et santé
Nous sommes fermement convaincus que les jeux vidéo représentent un outil exceptionnel pour favoriser la santé et l'éducation. En effet, leur nature interactive et immersive leur confère un potentiel unique, capable d'atteindre des individus qui évitent souvent le système de santé par crainte de la stigmatisation. Les jeux vidéo peuvent ainsi contribuer à créer de nouveaux modèles de soins préventifs et de soutien pour divers troubles mentaux tels que la dépression, l'anxiété, les troubles de l'alimentation, de l'humeur, et bien d'autres encore.
Nous mettons en avant l'apprentissage dissimulé, une méthode pédagogique efficace qui s'intègre parfaitement au contexte des jeux vidéo. Cette approche trouve une dimension encore plus puissante dans les environnements de réalité virtuelle ou augmentée (VR/AR), car elle permet de transmettre le savoir à travers plusieurs canaux sensoriels, rendant ainsi l'expérience d'apprentissage plus immersive et mémorable.
En ce qui concerne la compréhension du handicap, nous souhaitons développer des simulations spécialement conçues pour les professionnels de la santé et les familles. Ces simulations offrent une opportunité unique de mieux appréhender les défis et les réalités auxquels les patients ou les membres de leur famille sont confrontés au quotidien. Grâce à cette compréhension approfondie, nous visons à améliorer les relations de soins et à renforcer le soutien apporté par les familles, créant ainsi un environnement plus inclusif et bienveillant pour tous.