Il nous tient a cœur de lutter contre les inégalités sociales et diffuser des valeurs de respect et de vivre ensemble.
Une importance particulière est accordée à la santé mentale et au bien-être des joueurs et des collaborateurs.
L’éthique est un principe central dans la gestion du studio. Cela se traduit par des décisions et des actions guidées par des principes moraux solides, aussi bien dans le développement des jeux que dans la vie quotidienne du studio.
L’innovation est encouragée à tous les niveaux. Les membres de l’équipe sont motivés à exprimer leur créativité, non seulement dans le développement des jeux, mais aussi dans la résolution des défis quotidiens.
Tous les membres du studio travaillent ensemble dans le même lieu, favorisant une forte collaboration et une synergie au quotidien. Cette proximité facilite les échanges et renforce les liens entre les membres de l’équipe.
Le studio encourage le développement des compétences techniques et personnelles. Les membres de l’équipe sont invités a continuellement apprendre et évoluer.
Nico rêvait de créer un jeu d'aventure multijoueurs où les joueurs bâtissent leur propre monde. Après 9 ans de développement solo en 2D, Jimmy l'a rejoint lors du premier confinement et l'a convaincu de passer à la 3D. Un an et demi plus tard, VirtualSociety Online est né, un jeu gratuit et léger de 16 Mo.
Après VirtualSociety Online, les retours joueurs ont montré un engouement pour les personnages non genrés et les dynamiques du jeu, mais beaucoup demandaient des personnages plus réalistes, ainsi qu'une version mobile et VR. Les technologies web limitaient ces possibilités. Frustrés par ces contraintes, nous avons choisi de créer un nouveau jeu, sans ces restrictions, sur mobile et VR, avec Unreal Engine.
Durant toutes ces années, plusieurs personnes ont soutenu le développement du jeu. Nous remercions Nicolas Blin, qui a dessiné de nombreux objets pour VirtualSociety Online à l'époque de la version 2D, Jean-Marc Debicky qui a réalisé plusieurs bruitages de VirtualSociety Online. Enfin, nous devons énormément à la streameuse JodieDreams, qui a soutenu depuis le début le projet, pour sa gentillesse, son soutien sans failles et toute la bonne humeur qu'elle nous a apporté.
Fin 2022, Nico et Jimmy, fraîchement docteurs en informatique, ont fondé leur startup de jeux vidéo. Soutenus par l'Inria Startup Studio, ils ont bénéficié de bureaux, d'un budget et de conseils. Clélie, qui avait contribué au game design de VirtualSociety Online, a rejoint l'équipe. Jimmy se charge du développement et de la modélisation 3D, tandis que Nico gère le développement et la communication.